Les Producteurs 

 

 

Territoire riche et diversifiée par son agriculture et son élevage, la Conserverie du Vic-Bilh regroupe pas moins de 300 agriculteurs utilisateurs de l'outil.

Tous inscrits dans une démarche de dynamisation des leur exploitation agrigole par la vente directe et les circuits courts, nous avons décidé de vous en présenter deux d'entres eux.

La Conserverie du Vic-Bilh est un outil polyvalent qui permet à mon mari et moi-même (en GAEC) de pérenniser notre exploitation familiale. L'atelier collectif et performant, ouvert aux producteurs permet de participer aux travaux et d'affirmer une certaine proximité avec son produit. 

Charline Castéra, La ferme du Tucoulet à AURIEBAT (65700)

"Grâce à la création de l'atelier collectif, cette mutualisation des coûts nous a évité de lourds investissements personnels.
Je suis agriculteur, naisseur-engraisseur de porcs (90 truies) dans une filière longue. Or, je garde 15% de mes animaux pour la vente directe que je valorise grâce à la Conserverie du Vic-Bilh.
Je passe un jour dans l'atelier où je travaille avec le personnel à disposition.
Cette organisation me permet de transformer jusqu'à quatre carcasses sur un seul jour sans déséquilibrer mon travail sur l'exploitation."

Fabien Lahon, La ferme Lahoun à Arrien (64420)

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.